Le Bataillon Sacré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Bataillon Sacré


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"

Aller en bas 
+3
I Razielle I (Liloo)
vince le magnifike
philou
7 participants
AuteurMessage
philou
inscrit
inscrit
philou


Guildes :
  • LBS

Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMar 16 Aoû 2011, 19:53

courrier envoyé à NCsoft; donnez moi votre avis...

"je voudrais vous faire part de mon incompréhension quand au déséquilibre manifeste dans la mission de défi "fort tremble forêt", dans le jeu guild wars, factions.

j'espère que vous aurez l'amabilité de faire parvenir ce courrier à une personne compétente, de me lire juste qu'au bout, de me répondre, votre réponse si courte fut-elle.

j'ai 43 ans, je joue à des jeux de rôles et autres wargames depuis plus de 25 ans, guild wars depuis 3 ans, 3500 heures de jeu, je peux donc dire que j'ai une certaine expérience. j'aime beaucoup ce jeu, sa cohérence, son accent mis sur l'habilité du joueur plus que sur son porte monnaie.

montant mon titre luxon depuis peu de temps j'ai commencé les batailles fort trembleforêt, coté luxon (deux millions et demi de points luxons en deux mois, dont presque un million ce week end événement), malgré les affirmations prétendant que le coté luxon est très désavantagé par rapport au coté kurzik, je ne prête guère foi aux rumeurs. mais force est de constaté le bien fondé de ces rumeurs!!!

je vais donc vous énumérez tous les avantages et désavantages de chaque partie et vous verrez la différence, flagrante à mon sens :

avantages kurzik :
-fortifications, avec tout ce que cela implique, protection, portée de tir étendues, etc..
-possibilité de reconstruire plusieurs fois les portes.
-zone de résurrection à proximité immédiate des combats (j'ai calculé, montre en main, le temps entre le rez et la première action de combat, entre 3 et 5 secondes pour les kurzik, entre 10 et 15 secondes, même avec les rez près des portes, pour les luxons). vous imaginez la différence de DPS ( dommages par seconde) que cela représente.
-possibilité de sortir comme d'un moulin à vent du fort pour se téléporter derrière les lignes luxonnes pour attaquer par derrière, attaquer les points de rez et le commandement si pauvrement défendu qu'il pourrait n'y avoir personne, ça serai pareil.
-les npc kurzik défenseurs sont beaucoup plus nombreux (et plus fort, à mon sens ,mais je préfère les spell casters...).
-les deux moines assistant de Gunther, là, rien à dire, c'est normal. mais...
-suite à l'avantage précédent, il suffit aux kurziks d'avoir deux moines et un ritualiste soins (un tant soit peu organisé) et il n'y a pas une équipe luxonne qui passe; j'ai même vu , malgré toute l'équipe luxonne, les deux tortues, les kurziks tenir la porte verte en soignant le dernier élémentaliste npc, sa vie ne descendait même pas....
ok, je dis bien joué, j'apprécie les beaux combats, mais quand cela se répète trop souvent ça devient lassant.
" pouah, 2 moines un ritu, c'est mort, on passera pas...." combien de fois ai-je dit cette phrase. qui s'est vérifiée presque à chaque fois...

tous ces avantages qui montrent une structure tactique défensive bien organisée, bien préparée, avec plus d'effectifs, le contrôle du terrain avec des points d'accès imprenables (au contraire des luxons). du bon boulot.

désavantages kurziks :
-....j'ai cherché.... franchement, j'en vois pas....

avantage(s?) luxon :
-la tortue : ah la bonne grosse tortue...certes, quand elle bombarde (une fois de temps en temps) ça fait du DPS!!! et quoi d'autre?...bah pas grand chose, une cadence de tir tellement lente que j'ai largement le temps de lui balancer tous mes sorts avant qu'elle ait rechargé, ou dès lors que je lui vois préparer son bombardement (3 ou 4 secondes de casting time?), et je m'éloigne tranquillement. si elle n'a pas de moine pour la soigner, en 2 temps 3 mouvements elle est morte, et comme elle est pratiquement l'un des SEUL moyens de gagner... les kurziks l'ont bien compris et l'arrivée d'une tortue dans les murs du fort sonnent l'hallali. et stupide en plus...combien de fois l'ai-je vu arrêter devant la porte violette, béatement contemplative des insectes voletant autour d'elle...les npc guerriers chargés de la défendre...ils passent plus de temps à courir qu'à autre chose... dès qu'on s'éloigne un peu et qu'on arrête d'attaquer la tortue, ils reviennent docilement vers elle; c'est un plaisir pour un nécromant comme moi.
donc, oui, la tortue, c'est bien, mais trop fragile, rarement vraiment efficace (tout comme le juggernaut, d'ailleurs, que je n'ai même pas cité dans les avantages kurzik tellement il apporte peu).
-....d'autres avantages...pareil, j'ai cherché...j'en vois pas.

désavantageS luxons :
là, la liste est longue (et peut être pas exhaustive, lol).
-les points de rez très éloignés et bien pauvrement défendus; des mines, 10 à 15 secondes pour rejoindre le combat à la porte verte, 20 à 30 secondes lorsque vous partez de la base de commandement, plus le temps de récupérer le point de rez de la mine....en fait, on passe presque plus de temps, pour certains, à courir et à défendre les possessions luxonnes qu'à combattre et à attaquer un fort!
-un sous effectif : certes la tortue et ses chers anges gardiens reviennent relativement régulièrement, mais le point précédent suffit à montrer leur peu de poids dans la bataille; les npc des mines et postes de commandement sont défensifs; vous vous retrouvez donc coté luxons avec les seuls effectifs joueurs comme attaquants. coté kurziks, tous les npc sont défensifs, comme les joueurs, ils sont donc plus nombreux. simple calcul mathématique.
-aucun contrôle du terrain, les luxons peuvent être attaqués de tout les cotés : entre les 5 points de rez plus les deux tortues, ça fait théoriquement sept zones à couvrir...à huit joueurs... plus quelques npc pas bien performants (ho, les beaux archers luxons...je ne dis pas que les ritualistes "nettoyeurs" soient plus performants).
"et, c'est quand qu'on attaque, chef?"
"quand on aura des renforts."
"quels renforts, chef?"

bref, d'un point de vue tactique offensive, franchement, c'est nul; faudrait vraiment être stupide pour aller s'attaquer à un fort si bien défendu , en sous effectifs, avec des points de ravitaillement aussi peu défendus, aussi éloignés du champ de bataille, sans contrôle du terrain, ton seul avantage, majeur de surcroit (la tortue) aussi lent, aussi peu efficace, aussi fragile.

j'aime pas être stupide...
j'ai été du coté kurzik...
et bah ça change tout, je me suis mis à gagner!!!

le rapport est de huit batailles remportées sur dix, le même à l'inverse chez les luxons...le titre monte plus vite, lol. et qu'est ce que je m'amuse!! même lorsque que je me fais tuer, en 15 secondes ( 10 d'attente et 5 pour courir jusqu'à mon ennemi) je suis sur lui pour l'achever, lol. coté luxon, nada, tu peux toujours courir... ce qui est le cas!!! et en passant, pour les joueurs luxons qui utiliseraient une compétence pour courir plus vite, pour corser un peu la chose, vous sortez une condition pvp qui dès lors que vous allez plus vite, vous recevez des dégâts, lol. "c'est rien que pour embêter les luxons, je boude!!" lol!!! ça fait un peu cet effet...

pour finir, j'aime bien les deux cotés, luxon ou kurzik, mais je jouerai exclusivement kurzik tant que je monterai mes titres, mais ça m’embête, car quelqu'un a dit "à combattre sans honneur on gagne sans gloire"; c'est l'impression que ça laisse du coté kurzik. j'irai du coté luxon quand j'aurai fini ou que je veux être en condition "elite pvp" ou "pvp avec handicap", lol.

voilà, j'espère que vous avez eu la bienveillance de me lire, car je fais cela dans un souci d'équité, de fair play, d'amélioration d'un jeu qui me donne beaucoup de plaisir.

en toute amitié"
Revenir en haut Aller en bas
vince le magnifike
inscrit
inscrit
vince le magnifike


Guildes :
  • WWF

Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : grand champ(bretagne)
Date d'inscription : 07/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:30

ah merci philou!! je suis bien d accord avec tes propos. moi je joue côté luxon en derviche et quand tu es un cac et que l' on te bombarde du haut d' un mur ou de derrière une porte et que l' on peut rien faire c' est rageant!! pour un peu que les mecs se foutent de ta gueule alors la je pète les plombs!! sans parler des tortues qui buguent, cette aprèm les deux ne bougeaient plus alors les chances de victoire étaient nulles !! merci a toi de te donner tt ce mal pour faire bouger les choses!! pour philou cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
I Razielle I (Liloo)
Modérateur
Modérateur
I Razielle I (Liloo)


Guildes :
  • LBS

Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMer 17 Aoû 2011, 11:30

Wink Ca c'est bien vu mon Philou on en avait parlé sur ts j'ai fait le titre lulu deux fois donc je te dis pas le nombre de fois que j'ai enragé a tremble forêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou
inscrit
inscrit
philou


Guildes :
  • LBS

Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMer 17 Aoû 2011, 15:16

lol, je me donne pas de mal; ça m'a fait du bien d'écrire ça, m'a permis d'organiser ma pensée et de prendre un peu de distance. en tout cas, bien, le service clientèle, pour l'instant : un accusé réception et un message que je vous transmets :
"Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de Guild Wars.

Nous avons transféré votre requête à un représentant Senior du service clientèle qui vous contactera dès que possible.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Cordialement,

GM Camille
Service Clientèle de Guild Wars"

on verra la suite, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
philou
inscrit
inscrit
philou


Guildes :
  • LBS

Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMer 17 Aoû 2011, 18:12

voilà la réponse de NCsoft, c'est du rapide, après faut voir si ils en font quelque chose

Bonjour Philippe,

Tout d'abord, nous sommes ravis d'apprendre que vous jouez et appréciez Guild Wars depuis aussi longtemps.

Ensuite,
nous vous remercions pour cette longue et précise description des
avantages et désavantages de chaque faction pour la mission de défi
"fort tremble forêt". En tant que Service Clientèle, nous ne pouvons
malheureusement pas vous expliquer pourquoi certaines parties du jeu ont
été conçues comme elles le sont actuellement. Nous avons donc fait
parvenir tous vos commentaires à notre équipe de développement qui est
en charge des modifications et améliorations du jeu.

Si des modification sont apportées, ces dernières seront annoncées sur le lien suivant :

http://fr.guildwars.com/support/category/listing/game_updates/

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Senior GM Amaury
Service Clientèle de Guild Wars
Revenir en haut Aller en bas
Sobulle
inscrit
inscrit



Guildes :
  • TCW

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyVen 09 Sep 2011, 12:33

Bravo Philou,
j'en reviens pas de la reponse qu'ils t'ont donné, on dirais une reponse pre-faite en disant qu'il ne ferons rien. enfin c'est le sentiment que j'ai . . . ne fesant quasiment pas de tremble foret je te fais confiance la dessus . .
Revenir en haut Aller en bas
Saucisse
inscrit
inscrit
Saucisse


Guildes :
  • LBS

Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Alsace (Strasbourg)
Date d'inscription : 05/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptySam 10 Sep 2011, 09:11

en même temps Bubulle presque plus personne joue à Guildwars à part ce qui ont pas accès au forum....ou qu'ils ne veulent pas s'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Belle Nuque
inscrit
inscrit
Belle Nuque


Guildes :
  • TCW

Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Proposition de prochain coup de gueule   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyLun 12 Sep 2011, 21:57

Bravo philou tu à entièrement raison, et en ava je peut te dire qu'il vaut également mieux être kuku.

Par contre tu fait ça tellement bien que je te demanderais de passer un autre coup de gueule.
En effet il est inadmissible que les chars soir aussi bien fournit niveau testicules alors que les pauvres azuras sont quasiment eunuque. Il s'agit d'un fait avéré de discrimination ethnique. C'est dégueulasse.

Merci d'avance Philou. Hésite pas lache toi devant cette injustice.

+++
Revenir en haut Aller en bas
philou
inscrit
inscrit
philou


Guildes :
  • LBS

Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMar 13 Sep 2011, 01:18

oui, je sais que c'est un peu se battre contre les moulins à vents, mais ça fait du bien de s'exprimer...et pour la taille des testicule des chars vis à vis des azuras, tu as une super bonne vue ou tu nous caches quelque chose Rolling Eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Arah Kyry
inscrit
inscrit
Arah Kyry


Guildes :
  • WWF

Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2011

"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" EmptyMar 13 Sep 2011, 16:34

Pour la plupart des points soulevés, je suis d'accord avec Philou.

Cependant, je tiens à signaler qu'il y a une grosse "faille", si on peut l'appeler comme ça, du côté des Kurzicks:
en effet, les 3 pnj que sont Gunther, Raditz et Poletski sont "pullables" hors de la zone protégée par la porte verte, parfois jusqu'aux téléporteurs. C'est un exploit qui permet une victoire à 100% des luxons, et je vois de plus en plus cette tactique appliquée.....
(je tenais juste à mettre les choses au clair, les kurzicks aussi ont quelques désavantages Wink)
Personnellement, je joue dans les deux camps, pour varier un peu les plaisirs et changer de façon de jouer selon les parties.

Les principaux inconvénients qui incombent aux Luxons sont ceux que tu as mentionné, Philou, la tortue dispose certes d'une forte puissance de frappe, mais elle est tout de même fragile sans un heal derrière elle. Il faut aussi noter que son attaque est "ruptable". Il suffit que deux joueurs kurzicks lancent un rupt chacun pour interrompre celle-ci (donc un R et un Env, et l'attaque passe à la trappe).
Les Guerriers luxons qui accompagnent la tortue sont, à contrario, assez gênant pour l'adversaire, s'il ne prend pas garde. (ce sont eux qui me donnent le plus de mal en tout cas). Leur "Froussard!" lancé en chaîne signifie un kd quasi permanent et peut signifier une mort rapide.
Au niveau des mines d'ambre, ainsi que des points de commandement, hormis celui qui est au centre, n'importe quel joueur peut les "prendre" en solo. Les archers luxons sont une blague, le commandant(qui est également un archer) ne vaut guère mieux; tout ça parce qu'ils sont équipés d'arcs long, donc vive le dodge des flèches. Ils n'ont aucun sort de soin, hormis le commandant (bon, il a Onguent des trolls, mais 3 sec de cast Suspect ), qui a la chance d'être accompagné d'un prêtre luxon (équipé de 2 compétences, Esprit protecteur et Souffle de Guérison).

La faculté de pouvoir se téléporter directement en dehors du fort est également problématique pour les luxons, comme tu l'as si bien fait remarqué. Pour l'avoir exploiter à fond durant chacune de mes parties côté Kurzick, c'est un avantage considérable, peut-être même le plus important. En effet, on peut contourner l'adversaire pour attaquer ses positions arrière, pas seulement pour prendre le contrôle des mines et des postes de commandement (et ainsi ralentir la marche des luxons), mais aussi en bloquant carrément les points de rez, en campant à deux ou trois joueurs ceux qui viennent de ressusciter (et pour l'avoir vécu, ce n'est pas drôle de s'en prendre plein la tronche à peine revenu d'entre les morts).

Cette facilité de déplacement pour les kurzicks est donc problématique. Et le manque de puissance de feu des Luxons est flagrant. Cependant, que pourrait faire la Live Team pour remédier à cela? Je propose quelques-unes de mes idées (qui ne seront jamais appliquées cela va sans dire):

- Pourquoi pas des armes de siège fixes, ou bien des engins explosifs? A l'instar de certains halls de guildes, les luxons pourraient avoir à disposition deux ou trois catapultes, qui infligeraient des dommages au sein de l'enceinte même du fort. De même, la poudre existe, vu le nombre de missions/quêtes où on l'utilise, pourquoi pas pour un siège?

- Augmenter le nombre de pnj stationnant aux postes de commandement et, pourquoi pas, dans les mines? Ceux-ci sont extrêmement fragiles, un simple joueur pouvant les capturer à lui seul. 3 ou 4 pnj, dont un soutien, serait tout de même un plus.

- Enfin, pourquoi pas plus de joueurs du côté luxons? Par exemple, 10 joueurs. En effet, lors des sièges historiques, il est plutôt rare que les assaillants soient aussi nombreux que les assiégés. (mais ça, ça sent l'idée foireuse made in mon cerveau donc bon ;p)

Voilà, pour le moment, ce sont les seules idées que j'ai eu. Et puis bon, les Luxons gagnent quand même (parfois, un bon D dans l'équipe, et ça passe tout seul^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty
MessageSujet: Re: "à combattre sans gloire on gagne sans honneur"   "à combattre sans gloire on gagne sans honneur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"à combattre sans gloire on gagne sans honneur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bataillon Sacré  :: Hall des LBS :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser