> Secrétaire
> Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
> Hotline
> Exact.
> Secrétaire
> Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
>
>
>
> Client
> Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
> Hotline
> D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.
> Client
> Non monsieur, je suis sur Paris, 75
>
>
>
> Secrétaire
> J'ai un problème avec Windows ...
> Hotline
> Qu'avez vous sur l'écran?
> Secrétaire
> Euh ... la photo de ma copine ...
> Hotline
> Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
> Secrétaire
> Ha d'accord ... euh ... Je pense à toi très fort !
>
>
>
> Client
> Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
> Hotline
> Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
> Client
> C'est où, ça ?
> Hotline
> A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
> Client
> Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
> Hotline
> Vous n'avez pas de poste de travail ?
> Client
> Non monsieur ! Je suis retraité, moi ..
>
>
> >
>
> Hotline
> Décrivez-moi votre écran
> Client
> [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
> Hotline
> Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ...
> Client
> Vous me prenez pour un con ou quoi ?
>
>
>
> Client
> Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
> Hotline
> D'accord, on va voir ça ensemble.
> Client
> On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
> Hotline
> Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi....
> Client
> D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
> Hotline
> Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
> Client
> Donc, je mets ma ville...
> Hotline
> Oui...
> Client
> Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
> Hotline
> ?
> Client
> Allo ? je mets quoi ?
> Hotline
> (agacé) Votre code postal !
> Client
> (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
>
> >
>
> Hotline
> Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
> Client
> Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click?..)
> Hotline
> Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ?
> Client
> Ben rien
> Hotline
> Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
> Client
> click click click click...
> Hotline
> Et maintenant
> Client
> Toujours rien...
> Hotline
> Comment faites-vous la manipulation ?
> Client
> Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
> Hotline
> (silence?)
> Client
> Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
>
> >
>
> Client
> Mon disque dur est fêlé !
> Hotline
> Et y'a quoi a l'écran ?
> Client
> Ben que mon disque est fêlé !
> Hotline
> Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
> Client
> Hard drive failure !
>
>
> >
>
> Client
> Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
> Hotline
> Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
> Client
> Euh oui, c'est vrai qu'il y a du bruit dehors...
>
>
>
> Cliente
> Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
> Hotline
> Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
> Cliente
> Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
> Hotline
> (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
> Cliente
> Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
>
> ET ENFIN CELLE QU'ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES ...
> Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
> · Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
> · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
> · Quelle sorte de problème ?
> · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
> · Parti ?
> · Ca a disparu.
> · Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
> · A rien.
> · A rien ?
> · Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
> · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
> · Comment je sais ?
> · Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
> · C'est quoi un "prompte-ce"
> · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
> · Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
> · Est-ce que votre moniteur est allume ?
> · C'est quoi un moniteur ?
> · Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
> · Je ne sais pas.
> · Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
> · Je pense...
> · Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
> · Oui.
> · Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
> · Non.
> · Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
> · ..Oui, c'est bon.
> · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
> · Je ne peux pas l'atteindre.
> · Oh. Pouvez-vous le voir ?
> · Non.
> · Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
> · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
> · Sombre
> · Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
> · Et bien allumez la lumière..
> · Je ne peux pas.
> · Pourquoi ! ?
> · Parce qu'il y a une panne de courant.
> · Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
> · Heu... Oui, c'est dans le placard.
> · Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
> · Vraiment ? C'est si sérieux ?
> · J'en ai peur.
> · Et qu'est-ce que je leur dis ?
> · Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.